Vous êtes ici > FAQ
voyant1 voyant2 voyant3 voyant4 voyant5 voyant6 voyant7 voyant8 voyant9 voyant10 voyant11 voyant12 voyant13
» Les formations dispensées peuvent-elles prétendre à une prise en charge ?

En tant que, Centre de formation continue enregistrée sous le n° 74 19 00674 19 auprès du Préfet de région Limousin, nos formation peuvent prétendre à une prise en charge par les différentes FAF (Fonds d’Assurance Formations) et OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).
Le DIF (droit individuel à la formation) peut-être également un moyen de financement.
Rappel sur le DIF :
C’est un droit individuel à la formation qui permet au salarié en CDI ou en CDD, sous certaines conditions de développer, compléter, renouveler sa qualification et ses compétences professionnelles.
La durée minimale est de 20 heures par an cumulables pendant 6 ans. Au terme de la durée de 6 ans et à défaut d’utilisation en tout ou partie par la salarié, le DIF est plafonné à 120 heures.
L'initiative d'utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en œuvre du DIF requiert l'accord de l'employeur sur le choix de l'action de formation. La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l'employeur selon des modalités particulières.